EDITH PIAF
ENTRE FRANCE ET AMÉRIQUE

Partenariats
Chateau Roubine
XL Airways.png
Blend.png
La Redoute.png
Fleurimon.png
Direct matin.png

Âgée de seulement 15 ans, Julia PARIS a débuté l'écriture du spectacle "Edith Piaf : entre France et Amérique" en 2012 à la suite d'une rencontre avec le dernier photographe officiel de la star, Hugues VASSAL.

En février 2015 elle fonde l'association loi 1901 "Le Manège de Piaf" qui va servir de structure de production à ce projet.

Après 5 ans de travail acharné, le spectacle est présenté lors de trois showcases à la Comédie et au Studio des Champs Élysées, 15 avenue Montaigne à Paris. Sur scène sont réunis 18 comédiens qui présentent de manière inédite la dimension américaine de la carrière d'Edith PIAF. Ponctué de chansons originales de la Môme en anglais mais également de créations originales en français (Julia PARIS/Fabien GALLAND), de chorégraphies créées par Johan NUS et d'images d'archives, ce spectacle va jusqu'à mettre en scène le match de boxe qui opposa Marcel CERDAN à Tony ZALE en faisant appel à deux boxeurs professionnels (Jemil BARAN/ Maxime DEVIGNAUD).

Un projet d'envergure dont l'ambition fut de mêler le passé et le présent et de toucher la jeune génération. Le défi fut réussi : lors des trois représentations le public était au rendez-vous et enthousiasmé de découvrir une nouvelle facette de la Môme.