FRANCE
SOIR

"Découvrez Julia Paris, artiste complète, chanteuse, auteure-compositrice. Elle tente de transmettre son amour pour le voyage dans ses albums. Plus qu’une passion pour elle, voyager permet à chacun de grandir, de ne pas tourner en rond dans ses opinions.

Entre autres choses, elle partage les réflexions sur la société de son ancien professeur de philosophie Charles Pépin : « Je pense que les gens qui ne voyagent pas perdent vraiment leur humanité à rester concentrés dans la vie qu'ils ont, et qu'ils n'arrivent pas à changer leurs points de vue. »

Julia Paris a dévoilé en octobre de l’année passée, son court album (EP) En vol, projet dans lequel elle s’est engagée après avoir retrouvé l’envie de chanter pour elle, quand Alain Delon s’est retrouvé à interpréter l'un de ses textes. Son titre Fugue en Italie a dépassé le million de vues sur Youtube.

Pour la chanteuse, notre société a atteint ses limites et ouvre maintenant l’espoir d’un monde nouveau, d’une culture nouvelle, empreinte de philosophie sur l’individu et le collectif : « Je pense qu'on arrive à un tournant dans la façon de structurer nos sociétés, que le travail c'était important mais qu'il y a d'autres choses en nous que l'on a besoin d'exprimer. Je pense qu'aujourd'hui, se fixer, c'est aussi répondre à la question de pourquoi on est là, et apprendre à sortir de sa zone de confort pour aller faire ce qui nous fait dire : « Oui j'ai envie de faire ça. »

Article de FRANCE SOIR

QUOI?

Enregistrement TV

OÙ?

QUAND?

17 septembre 2021