• Facebook
  • Instagram

(c) Julia Paris - Juin 2019

ENGAGEMENTS

Julia Paris avec Gérard Salvato, Président du CIPDH et Mireille Mathieu en Décembre 2017 à l'UNESCO - Paris

Comité International pour la Protection des Droits de l'Homme

L'objectif principal du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme consiste à promouvoir aux quatre coins du globe les droits et libertés inscrits dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et autres textes fondateurs, en particulier le Pacte International sur les Droits Civiles et Politiques.

Depuis Décembre 2017, Julia Paris s'engage auprès de Gérard Salvato, Président du Comité, et de ses équipes lors de l'organisation de différentes missions humanitaires.

 

A ce titre elle a été nommée, en Janvier 2018, Vice-Présidente de la Communication pour l'Europe et l'Afrique au sein du Comité.

AMREF - Flying Doctors 

En Janvier 2019, Julia Paris a eu l'occasion de s'engager auprès de AMREF - Flying Doctors en convoyant en tant que co-pilote un jet aménagé pour les évacuations sanitaires à Nairobi, Kenya.

Avec 9 millions de personnes aidées chaque année, l’Amref Flying Doctors est aujourd’hui la première ONG de santé publique en Afrique. L’organisation mène plus de 160 programmes dans une trentaine de pays africains, jusque dans les zones les plus isolées et avec une priorité donnée aux femmes et aux enfants. Pour favoriser des changements durables en santé publique, l’Amref travaille toujours main dans la main avec les gouvernements et les communautés et axe ses programmes sur la formation de personnel de santé local.