top of page

Édith Piaf :
entre France et Amérique

Edith Piaf entre France et Amérique - Julia Paris - Studio des Champs Elysées - avril 2017
Edith Piaf entre France et Amérique - Julia Paris - Comédie des Champs Elysées - avril 2017

À seulement 15 ans, en 2012, Julia Paris débute l'écriture du spectacle "Edith Piaf : entre France et Amérique" à la suite d'une rencontre avec le dernier photographe officiel de la star, Hugues Vassal.

En février 2015 elle fonde l'association loi 1901 "Le Manège de Piaf" qui va servir de structure de production à ce projet.

Après 5 ans de travail acharné, le spectacle est présenté lors de trois showcases à la Comédie et au Studio des Champs Élysées, 15 avenue Montaigne à Paris. Sur scène sont réunis 18 comédiens qui présentent de manière inédite la dimension américaine de la carrière d'Edith Piaf. Ponctué de chansons originales de la Môme en anglais mais également de créations originales en français (Julia Paris/Fabien Galland), de chorégraphies créées par Johan Nus et d'images d'archives, ce spectacle va jusqu'à mettre en scène le match de boxe qui opposa Marcel Cerdan à Tony Zale en faisant appel à deux boxeurs professionnels (Jemil Baran/ Maxime Devignaud). 

Un projet audacieux mêlant patrimoine, création et transmission, salué par le public lors des représentations. L’objectif de faire résonner l’héritage de Piaf auprès des jeunes générations est brillamment atteint.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Merci pour votre inscription!

© Juin 2025 - Julia Paris

bottom of page